motocross-picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la motocross en Picardie .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» forum abandoné???
demande de renseignements Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:20 par clayton

» ribecourt saison 2012
demande de renseignements Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:20 par clayton

» casques pour 2012
demande de renseignements Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:50 par doudouche

» Terrain Fère en tardenois
demande de renseignements Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:06 par ktmexc05

» Weax Jersey : création et fabrication de jerseys custo
demande de renseignements Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:08 par weax

» Course ISBERGUE aout 2011
demande de renseignements Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:51 par clayton

» saison 2012 125 cc
demande de renseignements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:06 par doudouche

» bas moteur kxf ou rmz
demande de renseignements Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:40 par franckb60

» 1er course
demande de renseignements Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:24 par virginie

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexsay




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:55

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous contacter (bien que ce forum semble visité par des pros du cross) afin de récolter quelques infos ...
Depuis peu je me lance dans le deux roues tout terain (sur le tard !! 28 ans...) avec l'envie de ressentir de nouvelles sensations.
Je viens donc d'acquérir une dt 125 R de 97 (c'est un début) afin de me faire un peu la main.(et me suis équipé pare pierre,bottes ...)

A ce jour je l'utilise sur la route mais souhaite rapidement me coller au TT et ce dans les meilleures conditions !

Le problème est bien entendu le fait de ne pas posséder un cross pur et dur pour tourner sur piste cross et surtout la difficulté à trouver des "pistes" ou sentiers afin de me faire la main sans que les personnes de l'ONF viennent me taper sur les doigts (ce que je comprends parfaitement).

De plus tout seul il est difficile de progresser sans précieux conseils.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ? peut être m'orienter sur des clubs type enduro ou balades en fôret ?

Merci d'avance pour vos conseils et j'espère à très bientôt !

Alex

Au fait je suis de Creil.
Revenir en haut Aller en bas
alexsay




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:24

UP UP !!
Personne pour me donner quelques infos ?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
keke
Fan
Fan



Nombre de messages : 147
Age : 28
Série de course : solo a 85 championnat
Numéro de course : 16
Date d'inscription : 20/08/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:40

salut,
pour info,il faut que tu telephone a Mr Cahon responsable de region:03/22/42/39/21,
il t'enverras la liste des club et te donneras des infos pour prendre ta licence!!
voila!!
bon vent a toi et entraine toi!!
a+

pour t'entrainer lance un message sur le site des pilotes te repondrons!!!

mais attention pas d'entrainement sur les terrains sans licence!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb60
Fan
Fan
seb60


Nombre de messages : 252
Age : 42
Série de course : cd
Numéro de course : 00
Date d'inscription : 24/05/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:00

Salut alexay. et bien venu parmi nous dans le monde du tout terrain .moi je te conseil une licence ufolep pour débuter et bénificier d'une assurance . tu y trouvera une bonne ambiance , des gens de tout age et tout niveau et des circuit et des activité sympa comme KEKE te la di pas d'entrainement sans licence . Very Happy . Et c'est exact appelle Mr cahon il sora torianter vers un club et aussi te donner les date du CASM(certifica aptitude au sport motocycliste ) a passer avant l'optantion d'une licence. Epuis pourquoi pas garder ta machine tel quelle , équipé de pneus adéquoite pour débuter ,voir si sa te plais . Et la si sa te rentre dans le sang alors a se moment investi . de toute facon au débu tu ne roulera pas comme un avion tu fera pas des sauts de 12 mètre . en attendant bonne réflexion et pe etre a la saison prochaine derrière une grille .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexsay




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:26

salut et merci pour vos réponses !

to seb60 : pas de problème pour les sauts de 12m !! je suis un vieil homme maintenant et en plus je ne peux soliciter trop ma machine (pas trop de sous du fait d'une vie pleine de priorités !!)
Mais me faire la main avec les bons tuyaux de pilotes confirmer ça ça me tente vraiment !!

to keke : ok je vois avec monsieur Cahon !!

@ bientôt j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
math
Inconditionnel
Inconditionnel
math


Nombre de messages : 76
Age : 46
Série de course : c d
Date d'inscription : 17/04/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:03

oui bonjour a toi et comme il te l on dit appelle la bonne personne il va tou te dire . et a bientôt sur la terre a+ . ça va seb tu roule en se moment .
Revenir en haut Aller en bas
seb60
Fan
Fan
seb60


Nombre de messages : 252
Age : 42
Série de course : cd
Numéro de course : 00
Date d'inscription : 24/05/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:06

oo non jai plein de boulo en retard je profite de la trève hivernal pour bosser un peu chez moi . je re rouleri mi decembre par la . tien moi au courant pour rouler un pti coup .
tu a ta nouvelle machine ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motocross-picardie :: La Buvette :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser