| Course de Blangy !! | |
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Auteur | Message |
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dudu-mx Fan
Nombre de messages : 139 Age : 34 Série de course : MX2 - C/D Numéro de course : 4 - 99 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Course de Blangy !! Lun 3 Mai - 17:41 | |
| Salut à tout les forumeurs (peu nombreux en ce moment).
Quel chance qu'on a eu ce dimanche où la plui c'est décommandé... Pourtant la nuit à été longue avec cette pluie incéssante. Pourtant quel beau circuit nous avons eu (mise à part les deux premiéres série du matin). Pour moi, bonne journée avec une 3éme place en qualif et une 11éme place aprés une chute au départ et repartant dernier.
Et pour vous comment ca c'est passé ??
Juste un "félécitation" à Antoine #117 qui a fait une belle qualif mais la finale a donné quoi ??
Vivement Doullens !! =)
Kev' | |
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gasgas60 Fan
Nombre de messages : 174 Série de course : SOLO B Numéro de course : 117 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Lun 3 Mai - 18:53 | |
| grosse colère!!!!!!!!! je pousse un gros coup de gueule, et avertissement. lors du controle technique la veille, la moto ne passe pas, pas de "grille" de protection au niveau du pignon de sortie de boite, alors qu'une protection metalique encerclait le pignon. la solution, imaginer par le controleur un morceau de plastique decoupé dans un bidon, ce que nous faisons, ok, la moto passe. le lendemain matin, comme tu as dis, un terrain boueux, collant, antoine est en 1er serie de la serie B, tout ce passe bien, jusqu'au derniere tour, roue arriere bloquée, un cumul de cailloux au niveau de cette plaque c'est formé dont 1 qui est passé entre le pignon et la chaine. Jean louis je n'ai rien contre toi, je suppose que tu as des directives, imagine que la meme chose se soit passé sur un saut. j'y ai pensé après, et ca me fait froid dans le dos. j'ai acheté cette moto d'occasion, ne sachant meme pas aujourd'hui comment est faite la protection. Messieurs, y a pas de solutions de dépannage, donnez au pilotes, le tps de mettre leurs motos au normes, c'est simple, recontrolez les pilotes la course d'après. la vie de mon fils pour un morceau de plastique??? a méditer!!! merci de remonter l'info J.L.Pour la suite, départ moyen d'antoine, gener sur la grille, il passe 17 sur la 1er table, de retour sur la table d'arrivée, 7, puis une course très très longue, propre, rapide, dans les 2 derniers tours, antoine est 4 et il trouve la force d'aller chercher ces 2 précédents pour finir 2. papa est content (c'est peu dire), antoine dans le meme état Départ 2ieme manche, moyen, et p'tite chute, rechute, c'est fini. retour au padock, probleme de boite!!! le probleme du matin, le morceaux de plastique!!!!, le cailloux !!!!!, a fait que la chaine a percé le carter de boite, plus d'huile. ca fait cher le week-end!!!!Antoine est deçu, difficilement consolable, mais fini par garder en mémoire sa premiere manche, qui était magnifique. Bravo fiston quand a toi dudu, j'ai pas vu le départ, mais une moto passé comme une bombe avec GB arriere en mauvaise état, et belle remontée. place a la mécanique, pour ma part je sais pas encore trop comment je vais faire, soudure a froid peut etre, si vs avez une experience sur ce genre de probleme, je prends. sinon belle journée, beau terrain. ah si!!! trop mal aux jambes | |
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jean louis Inconditionnel
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: reponc pour gazgaz 60 Lun 3 Mai - 19:19 | |
| pour ce qui est de ta petite reflexion pour la protection du pigon de sortie de boite je t informe qu elle est obligatoire depuis 2009 et que ce n ai pas ta premiere saison en ufolep moi je prefere voir une protection qui est peut etre aleatoir mais qui a son effet
si j avais a applique le reglement a la lettre ton fils n aurait pas roule je remarque pour mon experience personnelle que je ne devrais pas essayer de trouver des solutions pour faire rouler les pilotes don j en conclus que je dois appliquer le reglement a la lettre protection de sortie de boite obligatoire plaque au normes tous ce qui est sur le document que vous avez signez a votre engagement en debut de saison bonne reception a + jlh | |
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gasgas60 Fan
Nombre de messages : 174 Série de course : SOLO B Numéro de course : 117 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Lun 3 Mai - 20:31 | |
| je fais suite a mon post et a la réponse de J.L. que je viens d'avoir au tél. en aucun cas, je mets en cause le controle effectuer le samedi. je mets en cause les les dirigeants, de cette fédération. pour ma part, je ne vais pas épiloguer sur ce post. il faut des controles, ns en sommes tous la aujourd'hui obligatoirement... comme j'ai dis a J.L., je ferai un courier a l'UFOLEP, retracant ce que je viens de dire, en espérant un pe + de souplesse pour les 1eres courses. Dsl J.L. de t'avoir donner l'impression mis en causes, là n'était pas le but, et en aucun cas cela était mon intention. Nous avions même, kevin (dudu-mx) et moi meme eu une discussion au sujet des protections des pilotes suite a ca chute a ribecourt, afin d'essayer de valoriser celles ci, et après concertations, ils ns semblaient difficile de changer les choses. Après ce week end, avec un pilote de rennomer ns a quitté, les chose semblent changer, des pilotes comme C. REED veulent créer une union de pilotes. ce qui est valable en MX1, ama, e.t.c... est valable a plus petit niveau. J'ai envie de dire la meme chose, meme en ufolep, vous etes les acteurs de ces manifestations, ne soyez pas audits de celles ci. Merci J.L. des renseignements | |
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dudu-mx Fan
Nombre de messages : 139 Age : 34 Série de course : MX2 - C/D Numéro de course : 4 - 99 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Lun 3 Mai - 20:32 | |
| Oulà... je suis partager... D'un coté je comprend la peur du pére d'antoine car aprés le nouveau décés dans le monde du cross survenu ce week end (R.I.P Andrew =/) et d'un coté je comprend Jean louis.
Pour ma part, je pense qu'il aurait fallu métre en place un systéme qui montre qui a été controlé et a tel endroit. Par exemple, si un pilote a été controlé a Rib' et que sa moto est pas au normes, on le recontrole la courses suivantes. Par contre, si un mec ce pointe a Blangy pour son premier controle, faudrait l'avertir des choses a faire et le recontrolé aprés. Juste noter le numéro et le nom et lui dire que la prochaine, si il passe pas... il "dégage" !! Bref... Restons cool les gars, le pire a été évité. Peace and love !! =)
Antoine m'a bluffé en qualif sérieu... J'était fou !! =) Par contre, j'ai pas suivi la finale. Mais c'est claire qu'il a une bonne vitesse et que je pense qu'il aurait pu étre devant en finale. Revanche a Beauvais comme pour moi !! XD
Kev' | |
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gasgas60 Fan
Nombre de messages : 174 Série de course : SOLO B Numéro de course : 117 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Lun 3 Mai - 21:28 | |
| mon post allait dans ce sens... je suis moi meme bluffé par l'évolution d'antoine sur son 125, et tjrs avec une suspension AV inadapté, le tout sans entrainement entre 2 courses, dispersion familiale oblige, et le pire reste a venir (pas envie d'en parler) mais sa saison risque d'etre compromise...... | |
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seb60 Fan
Nombre de messages : 252 Age : 43 Série de course : cd Numéro de course : 00 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mar 4 Mai - 18:21 | |
| slt gas gas . pour ma par j'ai eu la meme experience a plomion cette année . un cailloux est passé et résultat carter bien troué . j'ai réussi a le refaire a la soudure a froid spécial alu de la marque "locctit " tu peux y aller les yeux fermés . sa se travail super bien et résultat impécable . depuis les 3 h a ailly , 2 entrainement et se weekend st austhreberte et sa na pas bougé . par contre dificile a apliquer sur un 4t car la pression d'huile est plus importante après a voir ou se situ le trou . après si tu décide de te paper une bonne vielle soudure alu attention au joint spy situé derière le pui de débrayage . voila . j'esper avoir pu t'aider un peu. et bon courage . | |
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carine Inconditionnel
Nombre de messages : 91 Age : 48 Série de course : gentleman Numéro de course : 72 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mar 4 Mai - 19:00 | |
| C EST LE PAPA DE RENAUD (BRUNO)ET NON CARINE QUI VOUS PARLENT! JE SUIS D ACCORD AVEC LA SECURITE DES PILOTES MAIS DE LA A FAIRE DES CONTROLES UN PEUT OLE OLE SUR LES MACHINES. JE NE VOIS PAS OU SA PEUT COINCER. JE M EXPLIQUE ! QUE FERA TU JEAN LOUIS A BEAUVAIS ?. SACHANT QUE TU VIENS DE DIRE QUE TU VA APLIQUER LE REGLEMENT A LA LETTRE . TU SAIS DE CE QUE JE DIRE . PAS D INTERDICTION DE ROULER A BEAUVAIS . IL NE FAUT PAS OUBLIER CE QUE VEUT DIRE LE MOT U.F.O.L.E.P.TOUS LE MONDE N A PAS FORCEMENT LES MOYENS D ENTRETENIR LES MACHINES COMME DES PILOTES PRO. U.F.O.L.E.P. VEUS DIRE UN SPORT POUR TOUS A LA PORTEE DE TOUS( a mediter). JE NE CROIS PAS JEAN LOUIS QUE JE T EN VEUS MAIS LE COUP DU MORCEAU DE PLASTIC SUR LE PIGNON DE SORTI DE BOITE ?. L ANNEE DERNIER TU A FAIS LA MEME REFLEXITION A RENAUD A DOULENS ET TU LUI A DIT TOUS SIMPLEMENT IL Y A UN PEUT DE BOUE DONC TOUS LE MONDE POURRA ROULER SANS PROTECTION . DONC POUR MOI LE REGLEMENT C EST LE REGLEMENT . JE TE DONNE RDV A BEAUVAIS ET ONT VERRA BIEN CE QUE TU VA FAIRE . JEAN LOUIS JE NAIS RIEN CONTRE TOIS MAIS C EST UNE REGLE A LA CON. SA VA FOUTRE LE BORDEL DANS LE SPORT MOTO ALORS QUE DEJA IL N Y A PRESQUE PLUS RIEN A VOTRE AVIS IL VA EN RESTER QU OI QUAND IL N Y AURAS PLUS DE PILOTES POUR FAIRE DES COURSE . BIZ A TOUSSSSSS | |
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carine Inconditionnel
Nombre de messages : 91 Age : 48 Série de course : gentleman Numéro de course : 72 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mar 4 Mai - 19:12 | |
| pour la soudure sur ton carter de boite a tu recuperer les morceaux et si non. le trou est il petit ou important ? je vais voir avec mon carrossier au garage si il peut te faire une soudure avec son poste a souder au mig il a deja fait ce genre de tavail sur des pieces en alu donne moi plus d info et si possible une photo du carter abimer bonne soiree bruno d | |
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gasgas60 Fan
Nombre de messages : 174 Série de course : SOLO B Numéro de course : 117 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mer 5 Mai - 7:20 | |
| Bonjour Merci pour vos conseils, je vais prendre une photo et la joindre dans un prochain message. Pour en revenir a la réglementation, comme l'a si bien dit dudu, il faut juste mettre en garde le pilote lors d'un 1er contrôle que ça moto n'est pas aux normes, puis le recontroler a la prochaine course, si tjrs pas aux normes, pas de course. Pour ma part, j'ai contacté Honda, j'attends une réponse de leur part, concernant la protection. J’ai également relu le document que j'ai reçu lors de mon engagement. Celui-ci me semble succin, et obsolète : Contrôle technique d’une catégorie : Avant le début de chaque épreuve, les concurrents doivent se présenter personnellement au contrôle technique qui portera sur les points suivant : Machine : Conformité de la cylindrée à la catégorie. Les béquilles sont interdites. Les machines doivent être munies d’un dispositif protégeant la chaîne primaire, (un carter de chaîne ??? ns sommes tous hors normes !!!) l’embrayage (???) et le pignon de sortie de boite. « Je vais peut être jouer sur les mots, mais a aucun moment on ne parle de protection pour le pilote » La tige de frein arrière ne devra pas dépasser de 20mm l’écrou de réglage et devra comporter une protection à son extrémité (il y a peut être encore 1 ou 2 motos actuellement dans le parc pilote avec se dispositif , mais encore une fois on ne parle pas des vis de réglage de la roue arrière, ce qui pour certain la moto n’est pas passé au contrôle) Les machines doivent être exemptes de toute partie saillante. Le guidon doit être équipé d’une protection rembourrée sur la partie transversale, ses extrémités doivent être bouchées et recouvertes. Tous les leviers doivent se terminer par une sphère. Les papillons de gaz doivent se fermer d’eux même. Les reposes pied doivent être repliables et ne présenter aucune aspérité dangereuse. (Semble exclu reposes pied de marque SCAR, ASAP ou tous R.P. avec vis amovible ???) Je passe la partie sonore et plaques de numéros et protections du pilote. Jean-Louis tu as peut être un document plus explicite ? Je voulais également revenir sur la chartre de bonne conduite : -respecter mes voisins de parc : pas de tapage nocturne, tenir les chiens en laisse, ne pas rouler a vélo ou a mini moto… Samedi en fin de journée, les pilotes qui « test » leur moto comme des malades au milieu du parc ou encore font monter papy, mamie, la p’tite copine (pour les impressionnés certainement) voir des enfants (qui au moment du gros coup de gaz, le gamin a risqué de basculer en arrière, le tout bien sur sans casque). C’est du grand n’importe quoi !!! Restons ZEN | |
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Erwan
Nombre de messages : 1 Série de course : championnat 125 Numéro de course : 30 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mer 5 Mai - 9:32 | |
| Pour la protection du pignon, on a dit au CASM l'an dernier(quand mon frère l'a passé, pas moi)que le simple petit protège carter d'origine en alu suffisait(?!) alors c'est vrai que ça me parait peu. Toujours est il que je roule sans la protection plastique et je n'est jamais été embêté. Je sais que quand je roulais en ufolep, j'avais la protection supplémentaire en plastique et que dès lors qu'il y avait de la boue, on enlevait une des deux visses(celle du bas je crois, sur la KTM)de cette protection plastique pour permettre à la boue de mieux s'évacuer. Reste à savoir si c'est possible sur toutes les motos. | |
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gasgas60 Fan
Nombre de messages : 174 Série de course : SOLO B Numéro de course : 117 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mer 5 Mai - 16:06 | |
| quelques photos pour les pros de la soudure a froid. j'ai peut etre un peu de chance, la partie endommagée se trouve au niveau du doigt avec le meplat qui agit sur l'embrayage, donc accessible par le carter d'allumage, ce qui m'éviterai de demonter entierement le moteur, Pour ce qui est des fixations du carter de protection, petit usinage (mettre a plat) et compenser par des entretoises. qu'en pensez vous? [img] [/img] | |
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seb60 Fan
Nombre de messages : 252 Age : 43 Série de course : cd Numéro de course : 00 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mer 5 Mai - 17:41 | |
| oui sa ma fais exactement le meme troup . tu peux y aller les yeux fermés a la soudure a froid . bien dégraisser au nétoyant frein . tu enduis tout sa de résine une fois dur un ptit coup de lime et papier de verre pour lui refaire une beauté et le tour est joué . tu poura meme refaire ton suport de carter de pignon de sortie de boite par la meme occasion . une tite vidange a la 10w40 de voiture diesel pour faire sortir tout se qui est rentré et forcément non désiré et le tour est joué .pour ma part jai opté pour laisser le doigt dans son logement pour pas que la soudure entre dans le troup . j'ai veillé également a le faire fonctioner tout au long de la prise du produit et résultat impécable . | |
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carine Inconditionnel
Nombre de messages : 91 Age : 48 Série de course : gentleman Numéro de course : 72 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mer 5 Mai - 17:57 | |
| je crois que seb60 a raison on a fait la meme chose sur le vis de vidange ( trop serrer par l ancien proprietaire du 125 a carine ) et ca a marcher . bonne idee il reste encore des personne qui ont l espris de solidariter . c est aussi ça l ufolep. bonne chance a tous. bruno | |
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gasgas60 Fan
Nombre de messages : 174 Série de course : SOLO B Numéro de course : 117 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Mer 5 Mai - 18:14 | |
| - seb60 a écrit:
- oui sa ma fais exactement le meme troup . tu peux y aller les yeux fermés a la soudure a froid . bien dégraisser au nétoyant frein . tu enduis tout sa de résine une fois dur un ptit coup de lime et papier de verre pour lui refaire une beauté et le tour est joué . tu poura meme refaire ton suport de carter de pignon de sortie de boite par la meme occasion . une tite vidange a la 10w40 de voiture diesel pour faire sortir tout se qui est rentré et forcément non désiré et le tour est joué .pour ma part jai opté pour laisser le doigt dans son logement pour pas que la soudure entre dans le troup . j'ai veillé également a le faire fonctioner tout au long de la prise du produit et résultat impécable .
Merci seb de ta "mauvaise expérience".... on va le tenter comme ça, et la vidange a la 10w40, tu fais tourner le moteur, quoi?, 1/4 d'heure? | |
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seb60 Fan
Nombre de messages : 252 Age : 43 Série de course : cd Numéro de course : 00 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Sam 8 Mai - 7:44 | |
| oui .tu "roulote" tu passe quelques vitesses et une fois chaude tu vidange . pour la résine surtout avant tout laisse la bien durcir j'ai remarqué que la prise du produit locctit était plus longue que indiqué sur l'ambalage donc si elle reste molle ne tinquiète surtout pas elle va durcir | |
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seb60 Fan
Nombre de messages : 252 Age : 43 Série de course : cd Numéro de course : 00 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Sam 8 Mai - 8:24 | |
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seb60 Fan
Nombre de messages : 252 Age : 43 Série de course : cd Numéro de course : 00 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Course de Blangy !! Sam 8 Mai - 8:26 | |
| le résultat une fois fini poncé . tiens nous au courant GAS GAS si sa peu en dépaner d'autre . | |
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| Sujet: Re: Course de Blangy !! | |
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| Course de Blangy !! | |
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